Jérôme, l'inspiration du pizzaïolo



Oubliez les Domino’s, les Pizza hut et les Speed Rabbit. Pour moi, les meilleures pizzas du monde sont celles de Jay Jay.


Il me faut 6 petites minutes en voiture pour rejoindre le camion pizza de Jérôme, un artisan d’une trentaine d’années qui sait me régaler depuis quelques mois. C’est complètement par hasard que je l’ai découvert et depuis j’y retourne dès que je peux. J’ai même la petite carte de fidélité tamponnée qui me donne droit à une orientale supplémentaire occasionnellement.


Pourquoi je vous parle de Jay Jay ? Tout simplement parce qu’il m’inspire. Il n’est peut-être pas le plus connu à l’échelle nationale, mais il est très appliqué dans son travail et le résultat est là. Il a su conquérir les coeurs (et les papilles) de ses clients par son choix minutieux des ingrédients et des produits frais, par sa rigueur irréprochable et bien sûr par son grand sourire chaleureux qui accueille les gourmands. La formule humilité et excellence fait toujours mouche.


Dans mon travail artistique de tous les jours, j’aspire à être cette camionnette authentique de proximité qui sait parler à son public plutôt que la grande machine mainstream qui brasse des millions par une formule facile et réchauffée. Je m’efforce à soigneusement sélectionner mes samples et mes rimes afin de pouvoir fièrement délivrer un produit de grande qualité. Testez ma recette pour changer un peu des chaînes commerciales !


Musicalement, Meak.

11 vues