Les ateliers d'écriture

10h36

Ça y'est, j'ai préparé tous les supports visuels pour l'atelier que j'anime ce soir. On m'a dit qu'il y aura une quinzaine de jeunes qui participeront. Ça va, en-dessous de trente c'est gérable...


11h15

J'ai prévu quelques instrus à faire écouter aussi. Ils vont kiffer...


14h12

Dans le TGV. Je peaufine la playlist du concert et j'en profite pour trouver des liens entre l'atelier de 17h et ce que je raconterai sur scène à 20h30.


16h45 Ils sont là ! Et déjà prêts à entrer dans la salle en plus. J'ai hâte qu'ils découvrent mes surprises.


18h34

C'était top ! Un beau moment de partage avec pas mal de fous rires. Il y avait quand même des vrais dons d'écriture dans ce petit groupe. C'était assez drôle de voir les parents qui voulaient aussi participer finalement. Ils ont particulièrement apprécié quand j'ai expliqué mon procédé d'écriture et mes méthodes de composition. J'ai été assez simple dans mon approche, pas trop "technique". Les échanges étaient super enrichissants en tout cas !


19h20 Allez, j'me rafraîchis et faut que je me concentre sur le concert maintenant.


Le lendemain.


9h34

KO. Super concert hier soir. J'ai reçu un coup de fil de l'organisateur du concert programmé la semaine prochaine. Il aimerait lui aussi proposer un atelier d'écriture pour les jeunes en fin d'aprem. Let's go !



84 vues