Album : Break
Année : 2023
Même si mes projets n’avancent plus, si tous les papillons ne dansent plus, je serai là pour continuer. Même si mon corps entier ne me sert plus, même si le soleil ne m’éclaire plus, je te promets, je continuerai. Sans m’arrêter.
J’ai vu ta main depuis des années. Des années, des années, des années.
Et rien que pour ça je continuerai.
Même si les délices de la vie me tentent plus. Tous les oiseaux là-haut ne chantent plus.
Je srai là pour continuer. Même si la famille qui m’entoure ne m’aime plus.
Si mes amis ne me comprennent plus. Je serai là pour continuer.
Même si les plans que j’dessine sont loin d’être réussis. Et même si la pluie tombe ici, même si j’ai l’moral cabossé, moi je sais quelle sorte de patron je sers. C’est pour ça que j’essaye d’me montrer reconnaissant et le temps m’apprend à toujours dire merci. Facile ou pas, j’persiste et je signe. Qu’il en soit ainsi. Il sait qui je suis, il connaît les larmes et revers que j’essuie. Si je suis celui que je fuis, alors c’est bien Dieu que je suis. Imprévisible est cette vie. C’est un comme rapper sur du 7/8. Et même si moi j’en perds le rythme, lui connaît bien l’tempo. Jamais de contretemps, toujours au contrôle et jamais dans l’impro. La mélodie d’ma vie jouée par un pro et ça je l’entends depuis l’intro. Donc j’en ferais jamais trop si toute ma vie je m’écrie au micro que j’lui remettrai tous mes défis. J’le sers en CDI. J’dirais « Merci, merci », même quand mes phrases commencent par « Même si ». Je serai ton artiste, qu’on va même appeler jusqu’au-boutiste. Donc compte sur moi, coûte que coûte je t’écoute.
J’ai vu ta main depuis des années. Des années, des années, des années.
Et rien que pour ça je continuerai.
Même si les orages rendent fou, même si le moral est en-dessous, j’te promets je continuerai.
Même si les gens se rient de nous, même s’il faut finir à genoux, j’te promets je continuerai.
Même si les délices de la vie me tentent plus. Tous les oiseaux là-haut ne chantent plus.
Je serai là pour continuer. Même si La famille qui m’entoure ne m’aime plus. Si mes amis ne me comprennent plus. Je serai là pour continuer.
Sur tes lèvres, je lis « Inconditionnel, inconditionnel ».
Le vent, la neige ou la pluie. « Inconditionnel, inconditionnel ».
Comments