CRÉATION ET CHUTE:
LA TRILOGIE BONHOEFFER

LE PODCAST MUSICAL DE MEAK

COVER IMAGO (autre size).png
cover SICUT DEUS.png
COVER AGNUS DEI.png
IMG_5779.JPG

Un triptyque palpitant

Léa et Meak nous invitent dans une conversation aussi passionnante qu'émouvante, au croisement entre la critique littéraire, la philosophie et la théologie. L'apologète et l'artiste explorent en profondeur les pages du livre "Création et chute" de Dietrich Bonhoeffer, revisitant ainsi les origines de notre monde et ce mystérieux livre de la Genèse. Situé entre le podcast et l'album musical, chaque épisode de cette trilogie est rythmé par 5 interventions musicales. Cet échange, ponctué d'anecdotes et de poésie, nous plonge dans une réflexion savoureuse sur nous-mêmes, sur l'Autre, sur l'environnement et sur l'ensemble de notre société contemporaine.

ÉCOUTER LE PODCAST SUR

  • Blanc Spotify Icône
  • Blanc Icône YouTube

D'où est venue cette idée ?

Qu'est-ce que projet au juste ?

Le court-métrage associé

IMG_3005-Modifier.jpeg

Meak

Parolier

Léa Köves imagoDei.fr.jpg

Léa Rychen

Apologète

COVER.png

Imago Dei

L'être humain serait la seule espèce créée à l'image de DieuCe projet divin originel, qui nous attribue un statut de créature à part, entraîne forcément de grandes questions. Qu'est-ce que cela dit de moi ? Quels privilèges m'accorde cette identité à part ? Et quelles responsabilités ?

cover SICUT DEUS.png

Sicut Deus

La chute fatale observée dans le livre de la Genèse est décrite par Dietrich Bonhoeffer comme le passage de l'Homme Imago Dei vers l'Homme Sicut Deus. Être comme Dieu. Un sinistre coup d'état qui va engendrer 4 fractures majeures : sur les plans psychologique, sociologique, écologique et théologique.

COVER AGNUS DEI.png

Agnus Dei

Alors qu'une issue morbide et sombre semble inévitable, une solution de rédemption émerge en l'Agneau de Dieu. Qu'est donc ce revirement inespéré ? Cette offrande sacrificielle est-elle vraiment efficace et réparatrice ? Et quelles répercutions concrètes sur le quotidien de l'Homme moderne ?