top of page
Rechercher

CORDE FRAGILE

Album : Break

Année : 2023


Y’a tellement de sujets qu’il faudrait qu’on aborde. On l’évite mais elle est bien là, la discorde J’ai l’impression qu’on joue à tirer sur la corde.

Mais on se défile, défile, défile.


J’aimerais juste une oreille, j’aimerais du réconfort J’aimerais qu’on parle du temps, du temps que tu m’accordes. J’aimerais qu’tu penses enfin à faire les choses dans l’ordre.

Mais tu te défiles. Défiles, défiles, défiles.


J’suis pas dans mon assiette Elle, elle a pas sa langue dans sa poche. Si sa remarque est servie sans pincettes, Elle peut avoir un drôle de goût de reproche. Le plaignant n’est pas d’accord. Dans la cour j’entends résonner « Objection ! ». Qui a raison qui a tort… hmm Et qui doit vraiment s’remettre en question ? On passe tous par ces maladresses. On passe… tous par ces prises de têtes lourdes. Tous les couples l’attestent, Même la tension la pire elle peut être sourde. Alors parlons-en, de coeur à coeur, Mettons sur la table la saturation. Abordons les sujets dans les profondeurs, Parce que la clé c’est la communication.


J’aimerais bien l’ouvrir mais je serai en tort. Des remarques et des querelles encore et encore. J’aimerais qu’on parle enfin, de ton manque d’efforts.

Mais tu te défiles. Défiles, défiles, défiles.


Les mots durs qu’on lance. On fait du bruit quand on se sent pas écouté. Chez nous, même le silence A déjà causé les plus grandes contrariétés. J’entends « Tu fais rien, tu fais l’beau, t’en fais trop, tu t’plains ». « Qu’est-ce qu’elle va encore réclamer ? J’crois bien qu’il ne changera donc jamais ! ». Toutes les vérités qu’on n’se dit pas, Deviennent des mensonges qu’on n’oublie pas. Y’aura pas trop d’sourires ce soir au dîner, Mais j’préfère ça plutôt qu’être résigné. Alors parlons-en, de coeur à coeur. Descendons dans la cave de la maison, Creusons creusons en profondeur. Parce que la clé viendra de nos fondations.


Quand le bateau prend l’eau et quand les coeurs débordent, Viens amarrer nos vies, Conduis-nous à bon port. Rappelle-nous de rester attachés la corde.

Elle a trois fils. Trois fils, trois fils, trois fils.

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page